Infos jeunes

 Une plateforme pour trouver un emploi
C'est le 7 novembre 2016 que la plateforme web « clicnjob » a été lancée avec pour objectif de mieux accompagner vers l'emploi les jeunes en difficulté d'insertion.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A11123?xtor=EPR-100

La maison des adolescents de l’Essonne vous propose un temps d’accueil sur rendez-vous les lundis après-midi dans les locaux de la maison départementale des solidarités d’étampes. La mda 91 est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges, d’évaluation et d’orientation gratuit et anonyme. Elle s’adresse aux jeunes de 12 à 19 ans, aux familles et à leur entourage ainsi qu’aux professionnels qui travaillent auprès des adolescents. Vous pouvez joindre le secrétariat au : 01.60.15.26.22 et consulter notre site internet : maisondesadolescents91.org

Le dispositif  "service militaire volontaire" du Ministère de la Défense Lire le pdf

Le Point information jeunesse et espace public numérique (PIJ-EPN) 
Route de Jean Giono à Itteville. Tèl : 01 64 93 04 80.  Lire le pdf 

Nouveau site Internet : Voici HorizonPro, le nouveau site Internet (et ses versions Web mobile, appli Android et bientôt iPhone) lancé par la Région Île-de-France pour faciliter l’insertion dans l’emploi et la formation des jeunes Franciliens.

 Le parcours de citoyenneté comporte 3 étapes obligatoires. Lire le livret
Dès 16 ans l’attestation de recensement délivrée par la commune ou le certificat remis à l’issue de la JDC doit être présenté, en fonction de l’âge, avant l’inscription à un examen ou à un concours soumis au contrôle de l’autorité publique (conduite accompagnée, permis de conduire, CAP, BEP, BAC…).