Tranquilité et salubrité
Mercredi, 23 Mai 2018 13:50

Recommandations :
L'usage des tondeuses et autres matériels de bricolage ou de jardinage bruyants, sont interdits à certaines heures durant le week-end et les jours fériés
- le samedi : avant 10h, de 12h à 14h et après 18h,
- le dimanche et les jours fériés : avant 10h et après 12h.

• Taille des haies
Il est rappelé aux habitants qu’il est obligatoire de procéder à l’entretien des haies ou arbres débordant sur le domaine public. Une haie non entretenue peut rendre difficile la circulation sur le trottoir des personnes avec poussette et des personnes handicapées. Elle peut également masquer des panneaux de signalisation routière. Dans tous les cas, la responsabilité des riverains est engagée en cas d’accident.

• Brûlage des déchets

Le brûlage des déchets verts peut être à l’origine de troubles de voisinage générés par les odeurs et la fumée, il nuit à l’environnement et à la santé. (L’article 84 du Règlement Sanitaire Départemental de l’Essonne interdit le brûlage à l’air libre des ordures ménagères ou de tout autre déchet. Conformément à la circulaire, n° 2011-431 du 18 novembre 2011 relative à l’interdiction du brûlage à l’air libre des déchets verts, les déchets verts pro-duits par les particuliers constituent des déchets ménagers. En conséquence, leur brûlage à l’air libre est interdit.)

Les infractions aux présentes dispositions pourront être sanctionnées conformément à la réglementation en vigueur.