Vivre à D'Huison-Longueville
Ecole maternelle et primaire "Les Frères Lumière" 2015/2016

L'équipe enseignante :

La directrice :
Céline Chauvin
Les institutrices :
• Sylvie Besson : PS de maternelle : 15 élèves - MS de maternelle : 13 élèves
• Audrey Koscianski : MS de maternelle : 5 élèves - GS de maternelle : 22 élèves
• Céline Chauvin : GS : 7 élèves - CP : 20 élèves
• Irène Letourneux : CE1 17 - CE2 : 10 élèves
• Emmanuelle Albertalli et Mme Mathubert : CE2 : 12 élèves - CM1 : 15 élèves
• Isabelle Arlie : CM1 : 9 élèves - CM2 : 18 élèves

163 élèves pour la rentrée de septembre 2016

____________________________________________________________________________________________

Les représentants des parents d’élèves pour l’année scolaire 2016 - 2017 :
Lire le pdf de présentation
Mme Hollier (responsable), Mme Bernard, Mme Dupitier,  Mme Gehan, Mme Gouron, Mme Hauquelin, Mme Hude, M. Lusson, Mme Piriou, M. Poidevin, Mme De Sousa, Mme Vieira  
Pour les contacter :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

____________________________________________________________________________________________

La vie scolaire :
 Les enfants sont scolarisés sur la commune dès leur plus jeune âge.

La journée type d’un écolier D’Huisonnais-Longuevillois :
La garderie est ouverte à partir de 7h00 le matin avant la classe.
• Le matin, l’école ouvre de 8h20 à 11h45 en maternelle comme en primaire.
• Le midi, la cantine propose aux enfants des menus équilibrés, préparés par une société de restauration.
• L’après-midi, la classe reprend de 14h à 16h00  en maternelle comme en primaire.
• De 16h à 16h30, les parents reprennent les enfant ou une surveillance est proposée. La garderie du soir accueille les enfants
de 16h30 à 19h00.
L’apprentissage de l’anglais s’effectue dès l’école élémentaire, à partir du CE2. Afin de les aider à poursuivre cet apprentissage dans
les classes supérieures, des dictionnaires sont offerts par la commune aux enfants du CM2 qui quittent l’école pour le collège voisin.