S'informer
Voirie, bâtiments, patrimoine
2014

Voirie

L’aménagement du carrefour de la départementale route de Malesherbes est prévu pour cette année en partenariat avec le conseil général, nous sommes vigilants au bon aboutissement de ce projet pour une meilleure sécurité de tous.

Bâtiments
Église
Les travaux de réfection du clocher, c’est-à-dire la partie couverture et charpente bois ainsi que la mise aux normes de l’électrification de la cloche et du paratonnerre débuteront au mois de mai. Ces travaux porteront également sur l’évacuation des eaux de pluies, le drainage (débuté en avril) et la réfection des façades sud de notre église.
Bâtiment de l'ancienne école
Aujourd’hui l’école étant implantée rue de l’égalité, nous avons à notre disposition des locaux libres, plus particulièrement les classes attenantes à la mairie. Les employés municipaux ont rénové une salle qui accueille aujourd'hui les réunions du conseil municipal et les cérémonies de mariages. Des travaux viendront aussi améliorer les nouveaux espace qui accueillent les associations.

Aménagements sécurité 
Depuis l’ouverture du groupe scolaire, la sécurisation est en place par le biais d’un ralentisseur et d’un feu tricolore avec détection de vitesse.
Nous vous rappelons que pour la sécurité de nos enfants, le respect de la signalétique aux abords de l’école est primordial, plus particulièrement en ce qui concerne le parking concernant le sens de circulation (entrée sortie des véhicules), le passage des piétons par le portillon et l’utilisation des places de stationnement voitures prévus à cet effet afin d’éviter l’encombrement des trottoirs sur la rue. Il est important de rouler au pas et d’être plus que vigilant lors des manœuvres.

Éclairage public
Le programme d’amélioration de l’éclairage public est en cours.

Assainissement – tout-à-l’égout
Suite la réalisation de la 14 ème tranche du tout à l’égout en 2013 nous vous rappelons que vous avez deux ans pour vous raccorder à partir de la réception du courrier émis par le syndicat des eaux de la Ferté-Alais.